Donne nous à tous un esprit de simplicité et d’ouverture pour accueillir la réalité de notre Église d’aujourd’hui, sans nostalgie pour le passé qui ne peut plus être, mais avec reconnaissance de ce qui est et pour ce qui peut advenir dans le souffle du renouveau de ton Esprit.

Console ceux pour qui les changements sont incompréhensibles et douloureux.

Donne nous ton discernement, ta sagesse et ton audace aussi, pour oser de nouveaux chemins en les ayant choisis selon ton Évangile.

Début mars, une nouvelle volée de ministres entrera en stage pratique pour une période de 18 mois.

Seigneur, nous te prions pour les ministres et les étudiant.e.s qui commencent leur stage, pour les maître-sse-s de stage qui les accompagnent et pour les communautés qui les accueillent.

Merci pour ces femmes et ces hommes qui, malgré les difficultés actuelles, osent croire en une Église vivante et s’engagent à ton service.

Nous te prions pour toutes les institutions qui proposent une formation aux pasteur.e.s, diacres et animateur.trice.s d’Église. Inspire les enseignant.e.s, maintiens vivants les liens entre le savoir académique et la foi, afin que ton Évangile puisse être annoncé par des personnes solidement enracinées dans la connaissance et dans l’Esprit.

Durant ce mois de février, une vingtaine de ministres travaillent pour explorer de nouvelles façons d’entrer en lien avec les nouvelles générations (enfants, jeunes, familles).

Seigneur, nous te remercions pour ces hommes et ces femmes qui cherchent comment aller à la rencontre des plus jeunes de notre société. Bénis le travail des plateformes Enfance – Familles et Jeunesse de l’EERV.

Merci pour leur diversité et leur multiples idées. Donne leur ton Esprit saint afin qu’ils trouvent l’unité nécessaire afin d’oser cette rencontre avec les nouvelles générations et faire de notre Église un lieu d’accueil lumineux et inspirant pour les plus jeunes, leur offrant une espérance enracinée en Toi.

Le groupe de Prions Ensemble